Quoi ?
So Urban est une collection de contenants consignables et recyclables développés par Arcoroc à destination des entreprises et établissements de restauration.
Pourquoi ?
L’opinion publique est largement acquise à la nécessité de réduire ses déchets mais le mode de vie et la conjoncture sanitaire et économique conduisent à consommer ses repas dans des récipients jetables : 200 millions de repas ont été livrés en 2019 soit 600 millions d’emballages à usage unique rien que pour la France. Rendre les deux objectifs de praticité et de limitation des déchets compatibles était une nécessité et un défi.
Comment ?
Des récipients So Urban en verre transparents faciles à transporter et laver, supportant le micro-onde, mettant en valeur les repas proposés et pouvant être consignés et recyclés.
Vocation ?
Répondre à une demande des acteurs de la restauration et des consommateurs en proposant une offre très peu déployée encore sur le marché français.
Gain interne pour l’entreprise ?
Etre à l’avant-poste du développement d’une offre très pertinente dont le succès est avéré à l’étranger, adapter ses collections, afficher une politique de RSE ambitieuse au plus près de sa clientèle, témoigner de l’excellence continue des verres ARC.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Une grande simplicité d’usage qui laisse les clients conserver des habitudes de consommation compatibles avec un mode de vie rapide et mobile tout en adoptant un comportement vertueux et qui permet aux acteurs de la restauration de valoriser leur engagement écologique et donc de fidéliser les clients sans investir dans des infrastructures de vaisselle coûteuses en ressources humaines, finances et place.
L’avis du jury ?
Le jury a apprécié l’offre efficace et en phase avec les usages de So Urban qui s’inscrit durablement dans les modes de vie urbains tout en répondant avec pertinence à la conjoncture actuelle (bond des ventes à emporter, chaînes de restauration rapide jouant sur la qualité… ). La gamme se décline pour s’adapter aux différentes formules et au format des plats et incite à développer des circuits vertueux entre acteurs complémentaires.