Quoi ?
Ossiclear est un dispositif auditif.
Pourquoi ?
Les aides auditives conventionnelles qui fonctionnent sur le principe de la conduction « aérienne » proposées par le marché de l’audiologie rencontrent une portée très limitée. Il existe déjà des appareils à conduction osseuse, cependant les patients se voient souvent insatisfaits voire même obligés de subir une intervention chirurgicale pour rendre l’appareil fonctionnel.
Comment ?
En développant l’idée de la conduction osseuse, le son se diffuse par des vibrations sur les os qui entourent la cochlée et le nerf auditif. Ossiclear rend ainsi l’audition aux sourds de manière non invasive tout en rendant leur handicap invisible, visible.
Vocation ?
Offrir une solution de confort et de santé en partant de l’humain et en créant une nouvelle entreprise.
Gain interne pour l’entreprise ?
Produit en Alsace, Ossiclear a l’ambition de s’exporter sur les marchés américains et européens.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Les utilisateurs voient leur audition complètement restaurée grâce à un dispositif qui n’aggrave pas leur pathologie (pour les malentendants).
L’avis du jury ?
Les jurés apprécient particulièrement cette innovation brevetée qui améliore le cours de la vie des sourds et malentendants. Ils ont également salué l’engagement de l’entreprise à produire en France en créant une usine en Alsace.