Quoi ?
Une solution acoustique immersive et haute-définition intégrée aux sièges d’avion.
Pourquoi ?
Offrir une expérience de vol d’excellence aux passagers de classe Affaires et Première classe, et éviter l’usage de casque, pour des raisons de confort, d‘hygiène et de communication avec l’équipage.
Comment ?
Avec l’appui des technologies acoustiques brevetées de Devialet Deux haut-parleurs, l’intégration de deux haut-parleurs intégrés aux ailettes ajustables des appuis-tête de taille standard pour s’adapter aux sièges des companies aériennes partenaires.
Vocation ?
Offrir une expérience audio immersive de grande qualité dans les vols commerciaux.
Gain interne pour l’entreprise ?
Avec cet avantage comparatif inégalé, Safran augmente le standard de qualité de ses équipements.
Devialet ouvre de nouvelles opportunités d’usages à ses technologies brevetées.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Une expérience de vol optimisée, un confort accru avec un son de haute qualité qui ne nuit pas aux interactions avec les autres passagers ou l’équipage.
L’avis du jury ?
Le Jury a été séduit par l’expérience audio unique proposée par Safran et Devialet : la fluidité d’une technologie existante intégrée au siège s’adapte aux usages des passagers et permet que le temps du vol soit un temps de qualité, sans obstacle physique, avec une immersion sonore d’excellence qui ne coupe pas le passager de son environnement immédiat.
Le Jury retient par ailleurs la création d’une solution innovante et performante grâce à la mise en commun des expertises de deux fleurons de l’industrie hexagonale avec l’agrégation pertinente des savoir-faire existants Devialet, l’association d’un nouvel usage à un mobilier d’avion, le développement de la solution par la structuration efficace et agile des départements de recherche et développement de ces deux entreprises. L’ambition de dupliquer la solution développée aux classes Economie semble tout à fait fondée et souhaitable.