Quoi ?
Un concept magasin de cuisine collaboratif.
Pourquoi ?
Soutenir le réseau de franchises en renforçant l’identité de la marque par des transformations aisément adaptables qui reprennent les codes du co-working et valorisent un savoir-faire français. Se démarquer de la concurrence par une approche qualitative qui permet de s’ajuster au plus près des contraintes budgétaires ou matérielles des clients pour réaliser un projet sur-mesure.
Comment ?
La vente d’un projet fini est remplacée par un processus de co-conception qui prend place dans un espace de vente pensé comme un espace de co-working doublé d’une solution digitale.
Vocation ?
Personnaliser le projet de création de cuisine des clients en les associant à la conception, tout en valorisant le made in France et en se démarquant de la concurrence par une image d’excellent rapport qualité prix et où le rapport au client est fondé sur un dispositif pédagogique et inspirant.
Gain interne pour l’entreprise ?
Renforcer le lien avec la clientèle et soutenir le réseau de franchisés et les succursales en mettant en avant la transparence et la clarté, la qualité des produits fabriqués en France et, le vaste éventail de possibles ouverts par la personnalisation.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Une conception personnalisée au plus près des exigences budgétaires grâce à une solution digitale de découverte des besoins intégrée dans un espace convivial de co-working.
L’avis du jury ?
Le jury a particulièrement apprécié le renouvellement de la démarche commerciale proposée par SoCooc’, qui, dans un espace de vente repensé comme un espace de co-working, favorise la co-conception client/vendeur dans une démarche fondée sur la confiance et la transparence, pour une personnalisation au plus près des besoins. La fabrication française du mobilier, la disposition accueillante et fonctionnelle de l’espace de vente et de co-conception, la personnalisation attentive à la variété des besoins et à la diversité des budgets sont autant de points forts de SoCoo’c.