Quoi ?
Une moto électrique personnalisable et fabriquée sur commande à Bayonne.
Pourquoi ?
La moto, véhicule à la fois fortement utilitaire et autour duquel une communauté à l’identité forte se retrouve, est peu présente sur le segment électrique. L’offre DAB comble cette lacune en s’insérant sur le marché avec un produit made in France.
Comment ?
Une moto à la ligne travaillée en adéquation avec les besoins, suite à une enquête menée auprès d’utilisateurs, marquée par les valeurs d’image de Burberry, qui combine un positionnement marketing perspicace et une offre produit en phase avec les enjeux écologiques.
Vocation ?
Engager la mutation écologique des motos en proposant des modèles électriques adaptés à la mobilité urbaine.
Gain interne pour l’entreprise ?
Cette offre attendue dans un secteur concurrentiel donne à DAB un avantage comparatif certain et lui a permis d’accroître sa notoriété et son activité, ce qui s’est traduit par la création d’emplois, de sorte que la marque est à même de se déployer à une plus vaste échelle industrielle et de lever des fonds.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Une empreinte écologique réduite, une mobilité facilitée exprimée par les codes d’une culture urbaine technophile et désireuse de fluidité et de connectivité.
L’avis du jury ?
Le jury a apprécié la réponse équilibrée de la moto DAB, qui, en incarnant à la fois les valeurs du minimalisme fonctionnel et de la performance mécanique, de l’identité motarde et de la mobilité urbaine des jeunes métropolitains, propose une offre adaptée et met en valeur le design à la française et l’excellence industrielle nationale. La ligne de la moto DAB exalte et révèle la mécanique en la laissant apparente en phase avec les attentes de la cible, et en la sublimant par un partenariat avec l’entreprise Burberry. Le jury a été sensible à l’excellente synergie du binôme entreprise-design, manifestée par une gestion créative et adaptative de l’étude et une concertation fructueuse avec les utilisateurs finaux.