Quoi ?

Un moyen de transport décarboné à conduite autonome décentralisée.

Pourquoi ?

Favoriser la mobilité à bas coût et détourner les usagers de la voiture dans les zones de moyenne densité.

Comment ?

Une flotte de véhicules électriques légers et sans batterie, sur rails, fonctionnant avec des algorithmes d’IA pouvant accueillir deux passagers avec une fréquence de passage élevée.

Vocation ?

Offrir aux collectivités une solution de mobilité efficace qui garantit la liberté de mouvement et réduit la pollution liée aux transports.

Gain interne pour l’entreprise ?

Urbanloop se positionne comme un acteur d’excellence auprès des collectivités et développe une vision citoyenne de la mobilité.

Bénéfice pour l’utilisateur final ?

Les collectivités acquièrent une solution innovante et très performante sur le plan de l’écologie (moins de pollution émise au kilomètre tous moyens de transport confondus). Une alternative à la voiture peu contraignante qui facilite les déplacements.

L’avis du jury ?

Le Jury a été séduit par ce concept de mobilité collective autonome associé à des convictions citoyennes fortes. Les jurés apprécient une réponse pertinente aux attentes d’une société soucieuse de ses engagements sociaux et environnementaux. L’infrastructure garantit sécurité et accessibilité, permet une optimisation judicieuse des ressources et une meilleure organisation des flux de transport. Le Jury a constaté avec satisfaction la dimension collaborative de ce projet, qui favorise une coopération entre acteurs publics, privés et universitaires, et contribue à promouvoir une nouvelle vision de la mobilité durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Précédent

Stellantis Brand house

Suivant

Studiault Renault

Don't Miss

Aller au contenu principal