OSOL Base

OSOL / DESIGN INTÉGRÉ

Quoi ?

Une solution d’alimentation nomade, qui permet aux utilisateurs de travailler n’importe où, n’importe quand, en toutes situations.

Pourquoi ?

L’évolution des modes de travail (télétravail, open-space, espaces collaboratifs et modulaires, espaces de travail partagés) demande une très grande souplesse et adaptabilité – des travailleurs comme des espaces qu’ils occupent.

La durée des batteries d’ordinateurs et autres équipements portables n’offre pas la fiabilité requise à un travailleur qui ne saurait prendre le risque de voir une réunion ou un projet avorté faute de batterie suffisamment chargée. Pourtant, les travailleurs veulent se déplacer aisément tandis que les architectes d’intérieur sont confrontés à la demande d’espaces plus modulaires et polyvalents dont la fonctionnalité serait sans cesse redéployée en fonction des projets. L’installation rigide de structures électriques est donc peu en phase avec les besoins actuels. Osol offre une solution innovante et pratique pour apporter de la flexibilité.

Comment ?

Le dispositif Osol Base permet de mettre en libre service 10 Workpods intelligents. Un badge ou une application smartphone permettent de débloquer l’accès et chaque workpod permet d’alimenter n’importe quel appareil électronique du travailleur moderne, donnant ainsi jusqu’à vingt heures d’autonomie aux ordinateurs, quatre-vingt-dix heures aux téléphones.

Vocation ?

Osol veut donner toute latitude à la créativité des travailleurs et architectes et offrir la possibilité de choisir ses lieux de travail en fonction des projets tant professionnels que personnels.

Gain interne pour l’entreprise ?

L’adéquation parfaite de cette offre et des besoins d’un monde du travail en mutation lui a fait remporter un succès immédiat auprès des entreprises, des designers d’espace et des distributeurs, si bien que Osol a pu élargir et approfondir son offre ainsi que recruter de nouveaux employés. 

Bénéfice pour l’utilisateur final ?

La libération de contraintes logistiques fortes ouvre les possibilités d’un bien-être et d’une efficacité au travail accrus. Les designers d’espace voient eux aussi s’élargir l’horizon des possibles et leur créativité peut se déployer sans être brimée par la prise en compte des contraignantes, inesthétiques et rigides prises électriques.

L’avis du jury ?

Les jurés ont été séduits par la solution de Osol, portée par l’énergie et l’enthousiasme de leurs jeunes et audacieux concepteurs, particulièrement en phase avec les besoins des travailleurs d’aujourd’hui, que les mutations engendrées par la pandémie ont actualisées. Réponse esthétique (un épurement des espaces) et ergonomique se combinent utilement et illustrent bien les possibilités qu’ouvre le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Précédent

My Orange

Suivant

Smart Face 2.0

Aller au contenu principal