Quoi ?
Une technologie de lave-vaisselle en entreprise, efficace et économe en eau et ressources.
Pourquoi ?
Dans le contexte de crise sanitaire et écologique, préserver l’hygiène sur les lieux de travail tout en éliminant les contenants à usage unique nécessite une solution sobre et économe.
Comment ?
Le verre Auum by Bodum se lave grâce à la technologie Auum-S by Bodum, une machine très économe en eau et sans besoin de produit chimique.
Vocation ?
Éliminer les contenants à usage unique et favoriser des espaces communs accueillants et propres en entreprise.
Gain interne pour l’entreprise ?
Une plus grande propreté et une gestion responsable des ressources.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Auum-S permet aux collaborateurs de laver efficacement, en 10 secondes seulement, leur contenant après chaque utilisation.
L’avis du jury ?
Le Jury a particulièrement apprécié cette innovation au plus près des besoins des entreprises et des enjeux de l’époque. Le projet est très abouti et se fonde sur une étude pertinente des usages pour offrir une réponse adaptée à tous les environnements à l’aide d’un produit désirable et sensoriel qui valorise l’action du nettoyage. L’offre peut également se décliner au service d’usages collectifs variés. le Jury a particulièrement apprécié l’acronyme AUUM qui incarne bien le propos de la marque : tout en permettant d’éviter le gaspillage (fin des gobelets à usage unique et recours à un minimum d’eau sous haute pression), en se passant de produits chimiques et en facilitant le nettoyage, ce procédé innovant n’impacte pas le budget initial dédié au lavage et aux équipements de la pause café.