Quoi ?
La réhabilitation du centre commercial des 3 Fontaines à Cergy.
Pourquoi ?
Donner à la ville de Cercy un centre-commercial à la mesure des évolutions démographiques tout en faisant face à la baisse de fréquentation due à la crise sanitaire.
Comment ?
En nouant un partenariat étroit avec le tissu économique local (aussi bien l’agence de design que les commerçants).
Vocation ?
En repensant le concept de centre commercial afin de le revivifier, de l’intégrer au centre-ville et d’en faire un lieu de services et de loisirs apte à faire concurrence au commerce en ligne.
Gain interne pour l’entreprise ?
Une réalisation qui démontre l’ambition d’Hammerson d’offrir des lieux au plus proche des évolutions sociétales.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Revitaliser la ville de Cergy avec un pôle de commerce accessible à tout le Val d’Oise.
L’avis du jury ?
Le jury a particulièrement apprécié le projet de réhabilitation des Trois Fontaines qui réemploie l’existant, s’allie avec le tissu économique local et assume une démarche citoyenne bienvenue dans l’univers du commerce. L’ambition d’intégrer des services au centre de commerces est en phase avec les usages : la fontaine de l’emploi, les services de réception de colis ou les salles de sport font du centre-commercial un centre de vie fonctionnel et pratique. Cette rénovation claire et optimisée permet de faire rentrer le centre dans la ville et la ville dans le centre et offre une réflexion pertinente sur le devenir du concept de centre commercial.